Arthro-IRM du Poignet
Tous les examensSommaire de l'article
Préparation
Cet examen ne nécessite aucune préparation.
Positionnement
Vous êtes allongé sur le ventre le bras du poignet concerné en avant et l'autre le long du corps.
Déroulement
Cet examen va durer 20 minutes. Le médecin radiologue va repérer la zone souhaitée sous scopie. Après une désinfection il procède à une anesthésie locale. Il introduit une aiguille pour effectuer l'injection du produit de contraste à base de gadolinium. Une fois le geste terminé, il applique un pansement étanche. Tout de suite après, vous êtes installé pour faire une IRM du poignet.
Après l'examen
Vous pouvez rentrer chez vous après l'examen. Il faudra éviter de porter des charges lourdes et faire du sport pendant minimum 24h. Piscine, hammam et sauna seront à proscrire pendant 72h pour éviter les infections.
04Contre-indications
Il est important de signaler si vous êtes ou pensez être enceinte. Si vous avez un Pacemaker (pile cardiaque), un neurostimulateur ou des clips vasculaires intracérébraux vous devez le signaler, car vous ne pouvez passez cet examen que sous certaines conditions! Même si la plupart des centres de radiologie sont équipés pour vous prendre en charge, il faudra bien apporter votre carte identifiant votre dispositif.
-
Pas d'indications
- Bulle