Suivi patient

Gagnez en efficacité avec une gestion électronique de vos dossiers patients.


01

Agenda & gestion des rendez-vous

Notre service d'agenda en ligne vous offre une solution flexible et pratique pour la gestion de vos rendez-vous. Avec un accès en ligne 24h/24 et 7j/7, vous gérez facilement tous vos agendas à tout moment et de n'importe où. En outre, avec notre système de multi-prise de rendez-vous unique, vos secrétaires médicales pourront planifier en seulement quelques clics plusieurs rendez-vous en même temps pour un même patient. Vous gagnez ainsi un confort de travail et un gain de temps.

L'intégration des consignes patients directement dans les agendas fait partie des avantages de notre système d'agenda en ligne. Les secrétaires médicales pourront facilement transmettre les instructions et les informations aux patients pour une meilleure préparation aux examens médicaux. Cette fonctionnalité paramétrable selon le type d'examen permettra d'assurer une communication claire et efficace entre les patients et les professionnels de santé.

02

Système de facturation

Qu'il s'agisse du Tarmed ou d'un autre organisme de santé, notre outil s'adapte à votre environnement. Il est crucial d'avoir un système de facturation efficace et fiable pour éviter les erreurs et les retards de paiement. C'est pourquoi nous avons développé un système de facturation avancé pour répondre à tous vos besoins.

Notre système de facturation est personnalisable et s'adapte aux spécificités de votre cabinet de radiologie. Vous pouvez créer facilement les chaînages permettant la cotation de vos examens radiologiques et en quelques clics, une prestation peut être validée par vos équipes. Les factures sont ensuite envoyées directement à vos patients par email ou sur leur compte patient.

Si une connexion à un prestataire externe est nécessaire pour la gestion des remboursements avec les organismes de santé et/ou les assurances, nous pouvons également créer les connecteurs recquis.

03

Questionnaires médicaux

Notre service de génération de questionnaires médicaux dématérialisés personnalisables vous permet de gagner du temps et de l'efficacité en évitant la gestion manuelle de ces questionnaires. Grâce à ce service, vous pouvez personnaliser les questionnaires en fonction de vos besoins, de vos spécialités mais aussi des indications. Ces questionnaires sont envoyés directement aux patients via leur espace patient en ligne pour y répondre tranquillement depuis chez eux ou dans votre salle d'attente, à partir de leur téléphone portable ou de leur ordinateur.

Et pour permettre à tous vos patients d'y répondre, nos questions sont traduites en 25 langues donc plus besoin d'interprète. La synthèse vocale est une aide supplémentaire pour faciliter la prise en charge de vos patients étrangers.

Les questionnaires médicaux sont cryptés. Conforme aux réglementations en vigueur, notamment en matière de protection des données de santé, vous êtes assurés de la sécurité et de la confidentialité des données de vos patients.

04

Gestion des comptes-rendus type

Notre solution de génération de comptes-rendus types est un outil puissant et facile à utiliser. En effet, notre système a été conçu pour être ergonomique, afin de faciliter le travail des médecins et autres professionnels de santé. Grâce à son interface intuitive et conviviale, vous pouvez générer rapidement des comptes-rendus types personnalisables selon le type d'examen et selon les exigences de chaque médecin.

En utilisant notre solution, vous gagnerez en temps et en efficacité. Les comptes-rendus générés pourront être facilement partagés avec les secrétaires médicales qui sont impliquées dans la prise en charge du patient. Un système de tag avec des contenus prédéfinis leur facilitera la tâche pour une correction ou une transcritpion complète.

05

Dictée vocale

La dictée vocale est un outil essentiel pour les praticiens qui souhaitent gagner en efficacité dans la rédaction de leurs comptes-rendus. Grâce à notre système de dictée vocale, vous pouvez enregistrer vos notes, vos rapports de manière rapide et sans perdre de temps avec la forme. Vous vous concentrez sur votre patient et gérer la transcription plus tard.

06

Gestion des documents

La gestion des documents du patient sont des éléments clés pour assurer une prise en charge de qualité. Notre solution offre un système de gestion documentaire intégré permettant aux praticiens d'accéder facilement aux informations et de les partager en toute sécurité avec vos patients.

Notre solution permet ainsi de centraliser tous les documents relatifs au patient, tels que les comptes rendus d'examen, les ordonnances, les résultats d'analyse, etc. Ces documents peuvent être facilement consultés en ligne, ce qui permet aux praticiens de gagner du temps et de travailler plus efficacement.

Rejoindre le réseau Alphath

Je veux une démonstration

Les partenaires et soutiens